Masterclass
13 novembre 2024 à 18h30
Le 5 novembre, les Américains ont élu leur prochain président, à l’issue d’une campagne historique opposant Kamala Harris pour les Démocrates à Donald Trump pour les Républicains, qui l’a finalement emporté.
Une semaine après cet événement majeur, le mercredi 13 novembre à 18h30 (IHECS), Protagoras vous invite à un débriefing pour analyser cette campagne inédite aux côtés de spécialistes de la communication politique et d’observateurs avertis de la scène politique américaine.
Cet événement sera l’occasion de revenir sur les stratégies de communication employées par les candidats pour conquérir le vote des Américains. Quelles ont été les ruptures et les continuités par rapport aux précédentes campagnes présidentielles ? Quelle influence les nouveaux outils de communication ont-ils eu sur le déroulement de la campagne ? Comment les médias ont-ils traité cette campagne ?
Intervenants confirmés
Nicolas Baygert – Directeur de Protagoras, Professeur à l’IHECS, l’ULB et Sciences Po Paris.
Philippe Moreau Chevrolet – Senior Partner chez Iconic Paris, spécialiste en communication politique.
Stéphane Rosenblatt – Journaliste, observateur de la vie politique américaine.
Isabelle Saint-Paul – Enseignante en culture et histoire américaines à l’ULB
Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l’après-élection américaine !
L’inscription est gratuite mais obligatoire via Eventbrite (cliquez sur le lien pour vous inscrire).
Informations pratiques
13 novembre 2024 à 18h30
IHECS – Auditoire Velge (2ème étage)
58-60 rue de l’Etuve
1000 Bruxelles